Magnétothérapie

Magnétothérapie

Séances  à domicile, sur Draguignan et sa région.

Praticien en magnétothérapie formé en Suisse, je vous propose des soins destinés à soulager des maux du quotidien.

 

ATTENTION : Il ne s'agit en aucun cas de se substituer à un traitement médical. Les traitements en cours doivent impérativement être poursuivis selon prescriptions médicales.


Rappel : la magnétothérapie est  une Pratique de Soin Non Conventionnelle (PSNC) telle que défini par le ministère de la santé (Cf. Lien ministère ) dite "médecine alternative" qui indique qu'"elles ne sont ni reconnues, au plan scientifique, par la médecine conventionnelle, ni enseignées au cours de la formation initiale des professionnels de santé" 


Toutefois,  même non reconnues officiellement, de très nombreux témoignages attestent de l'efficacité de ces pratiques (PSNC) et du mieux être qu'elles procurent.


Les articles relatant les bienfaits de la magnétothérapie sont nombreux. Si vous lisez cette page aujourd’hui, c’est très certainement car vous vous êtes déjà sans doute renseignés sur cette pratique et que vous souhaitez l’expérimenter.

Nombre de Docteurs et professeurs en médecine ou en physique ont publié des études ou articles témoignant des bénéfices de cette pratique ou de la relation étroite entre la santé et les champs magnétiques. On peut citer le Dr HL BANSAL (Inde), Dr A BAKST (USA), Dr Albert TANIOS (France), Dr BROERS (Allemagne), Pr F HALBERG (USA), Pr K NAKAGAWA (Japon)…

Certains expliquent comment les aimants génèrent des secrétions d’endorphines par le cerveau. Cette hormone est un puissant antalgique qui permet de soulager les douleurs provoquées entre autres par la contracture des muscles, les entorses, arthroses, rhumatismes, crampes, migraines, ulcères variqueux, troubles du comportement alimentaire…



La fibromyalgie définie en occident « comme « un syndrome constitué de symptômes chroniques d’intensité modérée à sévère incluant des douleurs chroniques diffuses sans cause apparente et une sensibilité à la pression, associées à de la fatigue, des troubles cognitifs et du sommeil et de nombreuses plaintes somatiques » est défini au Japon comme le syndrome de déficience magnétique.

Plusieurs articles de presses confirment l’enseignement ou l’utilisation de cette pratique dans des hôpitaux, comme l’hôpital Saint-Anne à Paris [Vosges Matin du 20 mai 2018], l’hôpital de Saint-Flour [La Montagne du 20 décembre 2021] et bien d’autres à l’étranger, notamment au Japon où elle a été officiellement reconnue comme médecine à part entière.

Rappelons que la magnétothérapie peut être « pulsée » ou « statique », c’est-à-dire mise en œuvre par des électroaimants très basses fréquences ou des aimants statiques. 

Nous proposons ici une magnétothérapie statique réalisée avec des aimants néodymes de 750 à 2500 Gauss en surface (Champs rémanent jusqu’à 14700 Gauss) provenant de Suisse ou d’Allemagne et particulièrement adaptés à cette pratique.
Nous ne prétendons nullement ici soigner ou guérir d’une quelconque maladie. Toutefois, les bénéfices de la magnétothérapie, reconnue comme sans danger par l’OMS dès 1987 montre l’intérêt de cette pratique, seule ou associée à un traitement médical en cours, sous réserve bien sûr de non contre-indication médicale.

La lecture des contre-indications est impérative avant toute prise de rendez-vous. De même, un avis médical est nécessaire en cas doute ou de maladie grave.

Contre-indications

- Femmes enceintes
- Enfants en bas âge 
- Toute personne portant un stimulateur cardiaque
- Tout personne portant une prothèse avec vis métallique
Share by: